Revue

Revue

Indonesia beyond the Water’s Edge. Managing an Archipelagic State

Analyse de rapport

CRIBB Robert, FORD Michele , « Indonesia beyond the Water’s Edge. Managing an Archipelagic State », ISEAS (Institute of Southeast Asian Studies), 2009, 1 p.

La Partie IV (article 46) de la convention sur le droit de la mer signée à Montego Bay (1982) définit l’« État archipel » comme « un État constitué entièrement par un ou plusieurs archipels et éventuellement d’autres îles ». Quant à la définition de « l’archipel », il s’agit d’« un ensemble d’îles, y compris des parties d’îles, les eaux attenantes et les autres éléments naturels qui ont les uns avec les autres des rapports si étroits qu’ils forment intrinsèquement un tout géographique, économique et politique, ou qui sont historiquement considérés comme tels ». La convention r...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.