Revue

Revue

Histoires d'eau. Les enjeux de l'eau potable au XXIe siècle en Europe occidentale

Analyse de livre

CORNUT Pierre, « Histoires d’eau. Les enjeux de l’eau potable au XXIe siècle en Europe occidentale », Éditions Luc Pire (coll. Pour les générations futures), 2003, 1 p.

Voici un livre engagé sur la question de l’eau potable en Europe. Comme y insiste l’auteur, il s’agit là d’un plaidoyer scientifiquement étayé (puisque tiré d’une thèse de doctorat), mais non neutre, pour que l’eau reste accessible à tous et de manière équitable dans l’avenir.
La démonstration est basée sur le cas de la Belgique, avec quelques décrochages sur les cas fr...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.