Revue

Revue

Heliosthana. Un pays méditerranéen à énergie durable

Analyse de livre

BERGASSE Emmanuel, DENRUYTER Jean-Philippe, MOURTADA Adel, « Heliosthana. Un pays méditerranéen à énergie durable », WWF (World Wide Fund for Nature) / Fondation Heinrich-Böll / Commission européenne, 2010, 1 p.

Voir cette publication

Réalisé par le WWF (World Wide Fund for Nature) et la fondation Heinrich Böll, ce « guide » décrit les six étapes permettant à une île-pays méditerranéenne imaginaire, Heliosthana, de développer sa production d’énergies renouvelables entre 2010 et 2020. Il s’agit pour les deux organismes de montrer comment, en seulement une décennie, un (petit) pays peut réussir une transition harmonieuse vers des modes de production et de consommation de l’énergie respectueux des habitants et de l’environnement tout en stimulant un développement économique et social durable.
La première étape consiste à établir une vis...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.