Revue

Revue

Health and Social Services. Services in Europe Health and Social Services. Visions for the Future

Analyse de rapport

EMCC (European Monitoring Centre on Change), « Health and Social Services. Services in Europe
Health and Social Services. Visions for the Future », Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, 2004.

Voir cette publication
Ces documents font partie d’une série (Sector Futures) qui a pour objectif de faire le point sur les perspectives de secteurs tels les services financiers, les technologies de l’information et de la communication, l’industrie des médias et de l’édition – ou comme ici les services sociaux et la santé. Le premier texte rappelle l’importance du secteur de la santé dans les pays de l’Union européenne : ce secteur emploie 10 millions de personnes et se trouve relié à d’importants secteurs économiques (pharmacie, équipement médical). Deux modèles de fonctionnement sont distinguables : les pays qui offrent des services de santé gratuits (pays nordiques, Royaume-Uni et Irlande) financés par l’impôt...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.