Revue

Revue

Handbook of Knowledge Society Foresight

Analyse de rapport

KAIVO-OJA Jari, KEENAN Michael, MILES Ian, « Handbook of Knowledge Society Foresight », Eurofound (Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail), 2003, 1 p.

La fondation de Dublin a lancé un grand projet intitulé « EUFORIA », destiné à anticiper les impacts sur les conditions de vie et de travail du passage de la société industrielle à une « société de la connaissance » (knowledge society). Ce projet est coordonné par le PREST (Policy Research in Engineering, Science & Technology) de l’université de Manchester, et associe des partenaires grec (Atlantis), allemand (Empirica) et finlandais (le Finland Future Research Centre).
Ce guide pratique, qui constitue la première étape du processus, a pour objectif de lui fournir un cadre méthodologique. Il est rédigé de manière très pédagogique, sous forme de questions-réponses, et illustré de nom...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.