Revue

Revue

“Hackathon Île-de-France 2030” ou quand les cyberpirates trouvent des solutions d’avenir pour une région

Développeurs informatiques de talent, mais aussi cartographes, designers et urbanistes, se sont réunis du 22 au 24 mars 2013 à Paris pour mettre en place des applications numériques utiles sur la base des données ouvertes disponibles sur le site de la région Île-de-France. Ce Hackathon [1] Île-de-France 2030 était de plus suivi en ligne via les réseaux sociaux (blogs, Twitter) [2].

Au moment où la région avance sur son projet de Schéma directeur régional « Île-de-France 2030 » (SDRIF) et sur sa démarche régionale d’ouverture des données publiques, elle s’est alliée avec La Fonderie (l’agence numérique d’Île-de-France) et l’IAU (Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France), pour améliorer l’agilité de la métropole pa...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.