Revue

Revue

Growing World Trade : Causes and Consequences

Analyse d'article

KRUGMAN Paul, « Growing World Trade : Causes and Consequences », Brooking Papers on Economic Activity, 1995.

Paul Krugman est aujourd’hui l’un des économistes les plus réputés au monde. Non seulement parce qu’il a révolutionné des pans entiers de la théorie économique, mais aussi parce qu’il a une qualité rare chez les chercheurs, celle d’écrire clairement sur des sujets compliqués. Une qualité toujours présente dans cet article qui s’attache à analyser la croissance du commerce mondial au cours des dernières décennies.
En fait, nous dit Krugman, après le repli protectionniste de l’entre-deux guerres, la forte croissance du commerce mondial entre les années 1950 et 1970 n...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.