Revue

Revue

Global Outlook for Ice and Snow

Analyse de rapport

« Global Outlook for Ice and Snow », PNUE (Programme des Nations unies pour l’environnement), 2007, 1 p.

Voir cette publication
Le PNUE (Programme des Nations unies pour l’environnement) a révélé en juin 2007 une étude sur les conséquences de la fonte des glaciers mondiaux sur le climat et sur les populations. Les auteurs de ce rapport constatent que presque tous les glaciers du monde perdent actuellement de la superficie et de l’épaisseur et que, depuis 40 ans, la superficie moyenne de neige dans l’hémisphère Nord diminue de 1,3 % tous les 10 ans. Les scénarios prévoient tous une poursuite de ces phénomènes, et notamment une baisse de l’ordre de 25 % de la superficie des glaciers (Arctique et Antarctique) à l’horizon 2100. La perte économique annuelle liée à la fonte des glaciers est estimée sur le long terme à plusieurs centaines de millions de dollars US par an....

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.