Revue

Revue

Global and Regional Health Effects of Future Food Production under Climate Change: A Modelling Study

Analyse d'article

L’université d’Oxford et l’IFPRI (International Food Policy Research Institute) ont mené une étude originale publiée dans la revue médicale The Lancet, qui propose une modélisation des effets du changement climatique sur l’alimentation et la santé humaine. Cette étude a été conduite dans le cadre de l’Oxford Martin Programme on the Future of Food, ambitieux programme de recherche prospective multidisciplinaire, reliant à l’aide de travaux de modélisation les dimensions agricoles, écologiques, démographiques et sanitaires des systèmes alimentaires.

SPRINGMANN Marco, « Global and Regional Health Effects of Future Food Production under Climate Change: A Modelling Study », The Lancet, 387, 10031, 7 mai 2016, 10 p.

Voir cette publication

Intitulée « Effets santé globaux et régionaux de la production alimentaire future sous l’effet du changement climatique : une étude modélisatrice », ce travail se donne pour objectif de quantifier à l’horizon 2050 la mortalité humaine provoquée par l’impact du changement climatique sur l’alimentation.

Le premier intérêt majeu...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.