Revue

Revue

Future Impacts of Climate Change across Europe

Analyse de rapport

BEHRENS Arno, CARRARO Maelis, GEORGIEV Anton, « Future Impacts of Climate Change across Europe », CEPS (Centre for European Policy Studies), 2010, 1 p.

Voir cette publication

Cette étude du CEPS, sans proposer de prévisions véritablement nouvelles concernant les impacts possibles du réchauffement climatique en Europe, présente l’intérêt de combiner et d’interpréter les résultats de nombreux travaux et de les différencier selon les pays. Onze indicateurs, considérés comme cruciaux, ont été pris en compte, certains très classiques (phénomènes climatiques extrêmes, agriculture…), d’autres plus originaux.
Les auteurs rappellent ainsi que toutes les prévisions indiquent que les pays du sud de la région pourraient être plus affectés par les conséquences du réchauffement climatique. Cependant, compte ten...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.