Revue

Revue

Examens environnementaux de l'OCDE 2006-2007 : Chine

Analyse de rapport

« Examens environnementaux de l’OCDE 2006-2007 : Chine », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 2007, 1 p.

Voir cette publication
Moins d’un an avant les jeux Olympiques de Pékin, l’OCDE consacre pour la première fois ses Examens environnementaux à la Chine. Ce rapport propose un bilan des mesures déjà engagées et formule 51 recommandations aux autorités chinoises. La Chine est aujourd’hui le deuxième émetteur de gaz à effet de serre et le premier producteur et consommateur de substances qui appauvrissent la couche d’ozone (charbon notamment). Pour la seule année 2004, le gouvernement chinois a admis que la pollution dans son ensemble avait coûté 64 milliards de dollars US au pays, soit 3 % de son PIB (produit intérieur brut). Issu d’un partenariat entre l’OCDE et le gouvernement chinois, ce rapport permet de mettre en lumière la dégradation des ressources naturelles et de l&r...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.