Revue

Revue

État de la migration dans le monde 2010. L’avenir des migrations : renforcer les capacités face aux changements

Analyse de rapport

OIM (Organisation internationale pour les migrations), « État de la migration dans le monde 2010. L’avenir des migrations : renforcer les capacités face aux changements », OIM (Organisation internationale pour les migrations), 2010, 1 p.

Voir cette publication

Selon l’OIM, aujourd’hui, environ 214 millions de personnes dans le monde sont considérées comme « migrants internationaux », soit 3,1 % de la population mondiale, un taux relativement stable depuis cinq ans. En 2050, les migrants internationaux pourraient être 405 millions, soit une hausse de 68 % en 40 ans.
L’accélération du phénomène s’expliquerait par de nombreux facteurs, tels que les impacts du réchauffem...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.