Revue

Revue

Energy Strategy for the Road Ahead. Scenario Thinking for Business Executives and Corporate Boards

Analyse de rapport

GBN (Global Business Network), « Energy Strategy for the Road Ahead. Scenario Thinking for Business Executives and Corporate Boards », GBN (Global Business Network), 2007, 1 p.

L’EPA (Environmental Protection Agency) a financé un programme, Energy Star, qui a rassemblé un groupe de responsables d’entreprises (parmi lesquelles General Motors, Shell, Dow Chemical, Toyota) afin, au cours de deux séminaires, d’imaginer l’avenir du contexte énergétique américain à l’horizon 2020.
Ce groupe, grâce à la méthodologie et à l’encadrement du GBN, a développé quatre scénarios.
En faisant la liste des incertitudes qui pesaient sur cet avenir, le groupe en a retenu deux principales :
– des changements possibles dans la politique énergétique et environnementale américaine (vers plus ou moins de limitation des émissions de gaz à effet de serre, priorité à la croissance...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.