Revue

Revue

Énergie 2010-2020

Analyse de rapport

CGP (Commissariat général du Plan), « Énergie 2010-2020 », CGP (Commissariat général du Plan), 1998, 1 p.

Voir cette publication
Ce rapport en cinq volumes se compose d’une synthèse de plus de 500 pages, ?uvre d’un groupe plénier présidé par Pierre Boisson et animé par Nicole Jestin-Fleury (coordinatrice) et Patrick Criqui (rapporteur général) et de quatre autres tomes, représentant les contributions d’autant d’« ateliers » : – Le contexte international, sous la responsabilité d’Olivier Appert et Nicole Jestin-Fleury (463 p.) ; – Les défis du long terme, sous la responsabilité de Benjamin Dessus et Michel Colombier (307 p.) ; – Trois scénarios énergétiques pour la France, sous la responsabilité de François Moisan et Oliver Godard (310 p.) ; – Quelle politique pour la France ?, sous la responsabilité de Jean-Daniel Lévi et Hugo Hanne (193 p). Dè...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.