Journal

[REPLAY] Audition de la Croix-Rouge et de Futuribles sur leur rapport “Anticiper 2030 - Crises, transformations et résilience”

À quelles transformations et crises devons-nous nous préparer pour la décennie à venir ? Quels besoins sociaux en découleront et comment y répondre ?
En association avec Futuribles, la Croix-Rouge a exploré ces enjeux et les premières pistes de réponses collectives, dans son rapport Anticiper 2030. Crises, transformations et résilience.

Le 13 avril 2022, Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française, et François de Jouvenel, délégué général de Futuribles International étaient auditionnés au Sénat sur ce rapport. La vidéo est en ligne, vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien ; vous pouvez également en lire la transcription sur le site du Sénat.