Journal

Ô boulot ! Le travail, tout un art…

Le MAIF Social Club est un espace de 1 000 mètres carrés ouvert par la MAIF à Paris, qui héberge des expositions, des débats, des ateliers… Au cours du premier trimestre 2018, les transformations du travail y sont à l’honneur, notamment au travers de l’exposition « Ô boulot ! », qui symbolise les tiraillements entre injonctions productivistes et imaginaires du travail [1]. La commissaire de cette exposition, Anne-Sophie Bérard, a recueilli les contributions d’une quinzaine d’artistes, regroupées en trois thèmes.

Le premier, « Désorientés… », questionne voire dénonce l’absurdité du système capitaliste. Ainsi, une entreprise a été créée par Émilie Brout et Ma...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.