Journal

Monde du vivant, agriculture et société. La pépite et le grain de blé

Analyse de livre

GROUSSARD René, MARSAL Pierre, “Monde du vivant, agriculture et société. La pépite et le grain de blé”, L’Harmattan, 1998, 1 p.

Cet ouvrage, fruit des réflexions de deux ingénieurs agronomes (mais également compétents en droit et en administration) mérite une lecture attentive de la part des spécialistes et responsables politiques, mais aussi de la part du plus large public, soucieux de comprendre les difficultés du monde moderne et désireux d’y jouer lucidement son rôle de citoyen.
Il nous invite à Penser et à Agir...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.