Journal

Les grandes orientations de la politique asiatique de la fédération de Russie

Le président Boris Eltsine avait le regard essentiellement tourné vers l’Occident. Son successeur, Vladimir Poutine, a remplacé la faucille et le marteau par l’Aigle tsariste à deux têtes – qui regarde et domine l’Est et l’Ouest – et rééquilibré la diplomatie de son pays en l’engageant résolument vers l’Asie.

——————–
Si vous êtes membre partenaire de Futuribles, vous pouvez télécharger cette analyse en haut de votre écran (après vous être connecté).

#Asie #Politique étrangère #Russie

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.