Journal

Bilan prévisionnel de l’équilibre offre-demande d’électricité en France. Édition 2017

Analyse de rapport

fr
RTE (le Réseau de transport d’électricité), une filiale d’EDF (Électricité de France) qui assure le transport de l’électricité (à haute et moyenne tension), a présenté dans son rapport 2017 cinq scénarios à l’horizon 2035 pour le mix électrique de la France. Ce rapport examine au passage la situation de l’hiver 2017-2018, une saison que RTE recommande de placer sous surveillance afin d’éviter tout problème d’approvisionnement électrique en cas de vague de froid. La finalité de ce rapport est d’examiner les conditions permettant d’atteindre les objectifs inscrits dans la loi de 2015 sur la transition énergétique ainsi que ceux de la réduction des émissions de CO2.

RTE (Réseau de transport d’électricité), “Bilan prévisionnel de l’équilibre offre-demande d’électricité en France. Édition 2017”, RTE, novembre 2017, 44 p.

Voir cette publication

RTE rappelle que les engagements de la France en matière de transition énergétique sont ambitieux : neutralité carbone, réduction de la consommation d’énergie, diversification du mix électrique (avec la baisse de 75 % à 50 % de la part...