Revue

Revue

Eine Branche stellt sich vor: Handbuch Trend-und Zukunftsforschung [Un secteur émerge : Manuel de Prospective]

Analyse de rapport

HEITMANN Matthias, HORX Matthias, « Eine Branche stellt sich vor: Handbuch Trend-und Zukunftsforschung [Un secteur émerge : Manuel de Prospective] », Zukunftsinstitut GmbH, 2003, 1 p.

La prospective, discipline encore inconnue dans les années 1980 et considérée comme quasi obscurantiste dans les années 1990, ne cesse de prendre de l’ampleur aujourd’hui, comme le montre la préface de Matthias Horx. Des départements de prospective se sont même établis dans quelques universités, par exemple à Budapest ou à Hawaii. De plus en plus de grandes entreprises, de Daimler-Chrysler à la Deutsche Bank en passant par l’HypoVereinsbank, s’offrent le conseil de p...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.