Revue

Revue

Du programme Olympic Games aux récentes cyberattaques de la Chine contre les États-Unis

Compte-rendu d’événement

SANGER David E., « Du programme Olympic Games aux récentes cyberattaques de la Chine contre les États-Unis », École militaire, 2013.

David Sanger est journaliste, correspondant en chef du New York Times à la Maison blanche et spécialiste des questions liées à la sécurité des États-Unis.

Lors de son intervention, après avoir évoqué la mise en place du programme Olympic Games du gouvernement américain, il s’est interrogé sur le périmètre de définition de la cyberguerre. Ce programme, qui visait la destruction de centrifugeuses iraniennes grâce à l’introduction d’un ver informatique, marque, selon D. Sanger, le début d’une nouvelle ère militaire avec la découverte d’une alternative satisfaisante au confl...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.