Revue

Revue

« Die Erde 2000. Wohin sich die Menschheit entwickelt ? » [La planète 2000. Où va l'humanité ?]

Recension de revue

, COLLECTIF, « « Die Erde 2000. Wohin sich die Menschheit entwickelt ? » [La planète 2000. Où va l’humanité ?] », Der Spiegel, 1993, 1 p.

Voir cette publication

La planète semble livrée presque sans défense aux menaces de la modernité. Dans ce contexte, le modèle capitaliste ne peut guère convaincre. Dans son introduction, le sociologue Ralf Dahrendorf défend le projet de la modernité en refusant de le définir comme un projet total. Il faut le concevoir là « où nous pouvons faire quelque chose, c’est-à-dire dans notre propre cadre de vie ». Les thèmes présentés dans cette édition spéciale du magazine allemand Spiegel nous sont déjà familiers : le n...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.