Revue

Revue

Des hommes en trop. Essai sur le vagabondage et la mendicité

Analyse de livre

DAMON Julien, EMMANUELLI Xavier, « Des hommes en trop. Essai sur le vagabondage et la mendicité », Éditions de l’Aube (coll. Monde en cours), 1996, 1 p.

Riche de références historiques et d’analyses sociologiques, ce court essai nous fait découvrir que sur la longue durée les collectivités publiques, confrontées aux problèmes que posent à l’ordre public et à la conscience morale les sans ressources et les sans logis, n’ont cessé de recourir à des instruments puisés dans un...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.