Revue

Revue

D'Eros à Gaïa. Pour une science à l'échelle humaine

Analyse de livre

DYSON Freeman, « D’Eros à Gaïa. Pour une science à l’échelle humaine », Seuil, 1995, 1 p.

Dans ce livre, qui se présente sous la forme d’un recueil d’articles dont chacun constitue une véritable mais courte leçon de politique scientifique, Freeman Dyson, physicien théoricien, analyse l’influence de la taille sur la vie et le devenir des entreprises scientifiques, ce qu’il appelle « réflexions sur l’écologie des projets scientifiques ». Deux questions de fond, qu’il décortique tout au long du li...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.