Revue

Revue

Delphi'98 - Umfrage. Studie zur globalen Entwicklung von Wissenschaft und Technik [Étude du développement global de la science et de la technologie]

Analyse de rapport

CUHLS Kerstin, « Delphi’98 – Umfrage. Studie zur globalen Entwicklung von Wissenschaft und Technik [Étude du développement global de la science et de la technologie] », Frauenhofer ISI (Institut für Systemtechnik und Innovationsforschung), 1998, 1 p.

Dans un futur proche la voiture ne consommant que 2 litres aux cent kilomètres verra-t-elle le jour ? Les hommes feront-ils leurs premiers pas sur la planète Mars dans les trente prochaines années ? L’Islam se développera-t-il jusqu’à devenir la force unifiante des États politiques la plus importante dans le monde ? Plus de 2 000 experts en économie, en science et en technologie (sur 7 000 qui étaient invités à s’exprimer) ont répondu par deux fois à un questionnaire constitué de 1 076 questions. Les questions étaient élaborées par le Frauenhofer Institut, chargé de cette étude par le Bundesforschungsminister, M. Rüttgers. Cette deuxième étude Delphi (la première date de 1993) interroge d’abord les personn...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.