Revue

Revue

Das Ende der Zukunft. Wie Trendforschung heute Prognosen zu Wissen macht

Analyse d'article

, COLLECTIF, « Das Ende der Zukunft. Wie Trendforschung heute Prognosen zu Wissen macht », GDI Impuls, 2006, 1 p.

Voir cette publication

Dans l’article introductif du numéro de GDI Impuls intitulé  » Connaissance du futur « , Karin Frick et Stefan Kaiser font la synthèse d’une enquête envoyée à une vingtaine de prospectivistes dont Geoffrey Delcroix (Futuribles), Elisabetta Pasini (Future Concept Lab), Jonathan Said (Centre for Economics and Business Research) et Rohit Talwar (Global Future Forum). Comme le signalent les auteurs, on ne peut parler de  » connaissance  » à propos du futur, et l&rsqu...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.