Revue

Revue

Chinese Investment in the Greater Europe Zone

Analyse de rapport

APOTEKER Thierry, « Chinese Investment in the Greater Europe Zone », Chatam House, 2012, 63 p.

Voir cette publication

Cette étude a été réalisée dans le cadre du Réseau de recherche et de conseil sino-européen ECRAN. Il s’agit d’un projet financé par l’Union européenne (UE) et conçu pour renforcer les capacités des décideurs politiques européens en matière de suivi et d’appréciation des évolutions en Chine, ainsi que de leurs conséquences pour l’UE et sur les relations entre l’UE et la Chine.

L’étude livre une analyse des investissements directs à l’étranger (IDE) de la Chine au sein de ce qui est désigné, pour les besoins de l’exposé, comme ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.