Revue

Revue

Chinese Economic Performance in the Long Run: 960-2030

Analyse de rapport

MADDISON Angus, « Chinese Economic Performance in the Long Run: 960-2030 », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 2007, 1 p.

Voir cette publication

Ce rapport, qui actualise la précédente édition datant de 1998, met le développement chinois en perspective en embrassant son histoire et son futur du Xe siècle au XXIe siècle.
Cela permet de montrer qu’il s’agit moins d’une émergence économique que d’une réémergence : au Xe siècle en effet, selon les estimations de l’économiste Angus Maddison, la Chine était la première du monde en termes de revenu par habitant, et ce leadership a duré jusqu’au XVe si...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.