Revue

Revue

China’s Green Revolution. Prioritizing Technologies to Achieve Energy and Environmental Sustainability

Analyse de rapport

MGI (McKinsey Global Institute), « China’s Green Revolution. Prioritizing Technologies to Achieve Energy and Environmental Sustainability », MGI (McKinsey Global Institute), 2009, 1 p.

Voir cette publication

L’institut McKinsey, qui s’intéresse de plus en plus aux solutions permettant de diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES) de la planète, étudie ici le cas de la Chine. Quelque 200 mesures ont été étudiées, avec une attention particulière dans cinq secteurs : les bâtiments résidentiels et commerciaux, le transport, les émissions de CO2 des industries lourdes, la production d’électricité, l’agriculture et la foresterie. Le potentiel maximum de réduction d’émissions de CO2 a été estimé pour chaque technologie (avec un baril de pétrole à 60 dollars US).
Dans le scénario tendanciel, le potentiel maximum d’émissions de CO2 évitables est estimé à 7 gigatonnes (Gt), à comparer ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.