Revue

Revue

Bibliographie n° 53

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 53, mars 1982

Prolongeant la réflexion prospective qu’il a menée depuis plusieurs années, d’abord comme Directeur du projet Interfuturs à l’OCDE, puis comme Président d’un groupe à long terme du VIIIe Plan, Jacques Lesourne a cherché dans son dernier livre Les mille sentiers de l’avenir (1) à «organiser une montagne de faits, de chiffres, de prévisions, d’analyses disponibles en un ensemble qui rende les avenirs intelligibles» (p. 14).

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.