Revue

Revue

Bibliographie n° 200

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 200, juil.-août 1995

C’est le livre d’un homme libre, et en colère. Pendant plus de trente ans, il s’est efforcé de faire évoluer la société française : dans les années 70, il la disait bloquée ; aujourd’hui, il corrige son diagnostic : c’est le système qui produit nos élites qui est bloquant. Et tant pis si Alain Mine baptise « populistes » ceux qui brocardent nos élites : il est lui-même l’expression la plus aboutie d’un système qui préfère les solutions brillantes à l’approfondissement des problèmes.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.