Revue

Revue

Appels d'empire. Ingérences et résistances à l'âge de la mondialisation

Analyse de livre

SALAMÉ Ghassan, « Appels d’empire. Ingérences et résistances à l’âge de la mondialisation », Fayard, 1996, 1 p.

Ghassan Salamé, spécialiste du monde arabe, livre ici une étude globale des relations internationales. La mondialisation a provoqué une décomposition de l’architecture traditionnelle du système international (effritement de l’ordre territorial, faible pertinence du modèle étatique, nouveaux conflits, etc.). Cette perte de repères est une des raisons de la multiplication des in...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.