Revue

Revue

« Agora 2020. Synthèse à mi-parcours »

Recension de revue

BAIN Pascal, MAUJEAN Sébastien, THEYS Jacques, « « Agora 2020. Synthèse à mi-parcours » », Dossiers du CPVS (Centre de prospective et de veille scientifique), 2005, 1 p.

À l’été 2003, la Direction de la recherche du ministère de l’Équipement, des Transports, de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer a engagé une vaste consultation prospective sur les attentes en matière de recherche dans ses différents domaines d’intervention – en y incluant le logement, la ville, la gestion des risques et l’observation des milieux.
Cette consultation – qui a reçu le nom d’Agora 2020 – entre maintenant dans sa phase finale. Ce document constitue une pre...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.