Revue

Revue

Afriques. Entre puissance et vulnérabilité

Analyse de livre

HUGON Philippe, « Afriques. Entre puissance et vulnérabilité « , Armand Colin, Comprendre le monde, août 2016, 272 p.

Économiste réputé et spécialiste de l’Afrique, Philipe Hugon a l’ambition de nous faire partager l’étendue de ses connaissances du continent africain, ainsi que de déconstruire les représentations dominantes et souvent mal étayées que l’on retrouve en creux de nombreuses publications d’experts. L’ouvrage prend donc résolument le parti de ne pas verser dans un afro-optimisme béotien et d’éviter de basculer dans un afro-pessimisme névrotique. S...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.