Revue

Revue

Actualités prospectives n° 143

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 143, mai 1990

Alors qu’en 1980 à peine plus de 12 % des PME-PMI françaises de 6 à 200 salariés étaient équipées d’au moins un micro-ordinateur, les PME non informatisées sont aujourd’hui marginales. En 1989, l’informatique est entrée dans 76 % de ces entreprises, soit une progression de 5 % par rapport à 1988, selon une enquête statistique de la compagnie bancaire UFB-Locabail. La progression est moins rapide que prévu, mais le taux d’informatisation devrait atteindre 84 % l’année prochaine. A une écrasante majorité (63 %) les PME choisissent la micro-informatique.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.