Revue

Revue

Actualités prospectives n° 273

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 273, mars 2002

Pour choisir parmi plusieurs produits le plus respectueux de l’environnement, le consommateur « responsable » sait comment s’y prendre : il lui suffit de repérer sur l’emballage un sigle particulier, NF-Environne-ment, ou un logo propre à la marque (« Monoprix vert », par exemple). Mais pour savoir dans quelles conditions ont été fabriqués la poupée Barbie ou les baskets Nike, si l’usine dont ils sont issus respecte les libertés syndicales, interdit le travail des enfants et propose un salaire décent, il n’existe pour le moment aucun label général.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.