Revue

Revue

Actualités prospectives n° 111

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 111, juin 1987

L’épargne au secours de la retraite ? Largement répandue aux Etats-Unis, la retraite par capitalisation est pourtant loin de constituer la source principale de revenus des retraités américains. Ainsi 91 % des personnes âgées américaines reçoivent une pension de retraite de la Sécurité Sociale par répartition (contre 69 % en 1962) et cette pension constitue la totalité de leurs revenus pour 46 %, la moitié pour encore 16 %. Plus encore, la retraite par répartition représente 38 % des revenus des Américains de plus de 65 ans contre 6 % seulement pour la retraite par capitalisation.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.