Revue

Revue

2038. Les futurs du monde

Analyse de livre

Six ans après 2033, Atlas des futurs du monde (Paris : Robert Laffont), Virginie Raisson, directrice du Lépac (Laboratoire d’études prospectives et d’analyses cartographiques) propose avec ce nouvel atlas de « radiographier les possibles » du monde à l’horizon 2038. Son objectif est d’alimenter les réflexions sur l’avenir en donnant à voir les tendances lourdes et émergentes, mais aussi les innovations qui pourraient façonner le monde au cours des 20 prochaines années.

RAISSON Virginie, « 2038. Les futurs du monde », Robert Laffont, novembre 2016, 204 p.

L’atlas est structuré autour de six grandes parties qui font toutes l’objet d’illustrations et d’infographies, dans un style très diffé...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.