Revue

Revue

2020 : où vont les industries françaises du numérique ? Livre blanc

Analyse de rapport

COLLECTIF, « 2020 : où vont les industries françaises du numérique ? Livre blanc », Institut G9+, 2014, 44 p.

Voir cette publication
En France, l’économie numérique représenterait à ce jour environ 5 % du PIB (produit intérieur brut), soit un peu plus de 100 milliards d’euros, et emploierait 800 000 salariés, dans des grands groupes mais aussi de jeunes start-ups très innovantes, notamment dans le jeu vidéo, les technologies… Ce secteur semble donc très prometteur, mais il est aussi très concurrentiel et agité par des recompositions par rachats, partenariats, etc. Que vont donc devenir les Capgemini, Orange, Dassault et autres Criteo à l’horizon 2020 ? Comment la France et ses industries numériques pourront-elles tirer leur épingle du jeu dans la concurrence mondiale pour de nouveaux modèles économiques numériques ? C’est l’o...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.